Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2006 1 27 /11 /novembre /2006 01:17

Presles - Fond du Cirque

Thurifère Solitaire

Le 26 novembre 2006 avec Sylvain

Un plan montagne qui tombe à l’eau, un coup de fil à Sylvain pour prendre quelques news et un autre projet se monte : Une ch’tite grande voie ce dimanche à Presles, histoire de reprendre la grimpe en profitant jusqu’au bout de ce mois de novembre sacrément ensoleillé…

 

Départ donc « tardif » ce matin à 10 heures passées de Grenoble direction le spot grandes voies des Grenoblois (et Lyonnais d’ailleurs). Après un petit détour intempestif, du à un papotage intensif, on arrive enfin à Presle. D’entrée on croise un wagon de chasseurs, mais sans incidences heureusement, et quelques minutes plus tard nous voilà sur le sentier direction les rappels de Torquemada. Il fait beau, chaud, et la vue est toujours aussi belle. Ca promet encore une grande journée en falaise !

 

Une fois équipés, on dépose nos sacs au sommet des rappels de Torquemada. Evidemment j’suis partie à l’arrache. J’ai oublié mon machard et j’ai même pas une sangle pour me vacher ni de mousqueton à visse… M’enfin j’ai un chausson de chaque pieds, c’est déjà ça ! Sylvain me file donc du matos et 4 rappels plus tard nous voilà au pied de la voie. Sylvain qui avait déjà l’essentiel du matos sur lui part devant. Pour une fois, et cela n’est pas coutume à Presles, la première longueur ne présente pas un pas abo bien expo au départ, mais au contraire, l’escalade est tout de suite jolie, technique et bien protégée. Ca ne va être que du plaisir !

 

9 longueurs assez courtes (forcément pour faire 200 mètres…), de la belle escalade. Pas mal de dalle, de la fissure, du dièdre, de jolies traversées et de belles envolées, un reversible efficace et l’après-midi passe rapidement et la voie aussi. Nous qui avions peur d’un retour « à la frontale », mais sans frontale, puisqu’on ne les avait pas prises (ou plutôt oubliée ;-)), c’est finalement à 16h et donc bien de jour que l’on regagnera la voiture, tous deux charmés par cette jolie voie et ce bon moment passé en falaise. Moi qui avait peu de motivation pour grimper dernièrement (faut dire qu’espace vertical c’est quand même moins bucolique ;-), je me suis fait sacrément plaisir dans cette jolie voie « facile », d’escalade fine… De quoi redonner envi d’aller envoyer le steack en falaise vain diou !!! Finalement, je ne languis plus tant que ça la neige… Ahhhh si seulement on pouvais alterner cascade, ski de rando et falaise au soleil, c’que ça serait bieeen !!!!

  

 

Peut être une ou deux photos bientôt, si Sylvain pense à me les envoyer… J

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Ben voui je l'avais pris, mon appareil tout neuf, mais comme la voie était courte on a finalement décidé de laisser les sacs au sommet pour grimper ligth. Du coup j'étais juste en caleçon t-shirt et j'avais pas de poches, donc pas d'appareil photos... Sylvain avait quand même pris son tèl et il a fait 2 photos, mais je ne sais pas ce que vaut la qualité, et surtout si il va penser à me les envoyer... :-)
Répondre
L
je croyais que tu avais un app;photo maintenant, ?
Répondre
F
Normalement oui, il y aura des calendriers.
Répondre
R
Ouai mais toi tu fais parti des nimp' psychopathes! Pret à faire des centaines de bornes pour 3 mouv' d'escalade, 3 glaçons ou 3 virages ;-) ! Moi j'ai plutôt adopté la "écolo atitude" en pratiquant "local" et donc en m'adaptant aux activités de saison... (Ou c'est pt'être la "flémardise atitude" mais chuuut faut pas le dire! ;-))<br /> Au fait y'aura descalendrier à vendre le 8 decembre à la soirée inratable? Car j'ai des cadeaux de noël à faire !?!<br />  
Répondre
F
Mais si, on peut alterner ski, cascade et falaise! :-) Regarde là : http://nimp.crew.free.fr/V2_album.php?nca=Viguen
Répondre