Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 août 2008 4 21 /08 /août /2008 19:52
Les Gillardes
Association de bienfaiteurs
le 21 aout 2008 avec Guillaume M

Un petit moment que j'avais repéré la voie "Flamme éternelle" aux Gillardes, tout comme Lucifer et Elsa que je zyeute intensément... sauf que ça fait 3 mois que je n'ai pas fait de grande voie et que gm, mon compagnon de cordée guyannais du jour, n'a pas grimpé depuis qu'il est prof de lavage de main... soit près d'un an!! Je revois donc mes ambitions à la baisse et on part tranquillou bilou à presque midi faire "association de bienfaiteurs" histoire de voir si les bras et les sensations sont encore là.

Bonne surprise, malgrès l'équipement assez light typique des Gillardes je coche les deux premières longueurs. Gm prend alors la relève en tête de cordée puis c'est avec un réversible tranquil mais éfficace que nous gagnerons le sommet. Dernière nimperie du jour, l'oubli des clés de ma voiture (on avait fait une navette pour laisser ma caisse au  bled où le sentier de descente arrive) dans le van de Guillaume... On est donc quitte pour un coup de stop (au passage merci aux grimpeurs sympas qui nous ont pris) afin de regagner la caisse à 18H, time of apéro !! ;-))

Bref une sympatique ballade en montagne au soleil. Par contre question escalade rien de grandiose mais juste de quoi passer une bonne journée entre potes :-)



Je mettrai un lien vers le site de gm lorsqu'il aura mis les photos en ligne !

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
"le guyanais n'a pas grimpé depuis qu'il est rentré en métropole"je ne fais que reprendre ses propres mots ! ;-p"En tout cas une voie de moins à faire aux Gillardes ;-)"yes, vue comme c'est classe j'éspère bien faire la croix de la falaise! D'ailleurs si tu es partant un de ces 4....
Répondre
G
Comment ça le guyanais n'a pas grimpé depuis qu'il est rentré en métropole ?! Donc en gros cela compte pour du vent les jours que j'ai passé avec lui pour sa reprise ?! En tout cas une voie de moins à faire aux Gillardes ;-)
Répondre