Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mai 2008 2 06 /05 /mai /2008 16:22
Le Ponteil
Rôle en dalles
le 6 mai 2008 avec Hélène


Alors là je suis bluffée... Je savais que le coin regorgeais de petits trésors mais je ne pensais pas en découvrir partout et  autant...

Hier soir je motive Hélène pour aller profiter du soleil sur le caillou aujourd'hui. Ce matin, bien que pas en câne car reprenant juste la grimpe, elle accepte même de venir me tenir la corde dans cette voie qui parait fort sympathique sur le papier et dans un secteur que je ne connais pas qui plus est.

Et bien je ne serai pas déçue !!

De magnifiques envolées de la première à la dernière (avec juste une longueur pour traverser la vire pas terrible effectivement...) où tous les styles y passent. De l'escalade technique en veux-tu en voilà : de la dalle grise au dièdre rouge en passant par la fissure, le réta finosse et même le surplomb un poil athlétique, et ce avec parfois un peu de gaz sur le pilier.... Bref, que du bonheur !!! et surtout SURTOUT ne loupez pas les 2 dernières longueurs : un dièdre fissure mythique et une dalle grise superbe finissant sur le fil.... dément....

Merci encore à Hélène, seconde de cordée parfaite sans qui je n'aurai pu découvrir ce petit bijou aujourd'hui ! Et puis, c'est agréable aussi de grimper entre filles !!! :-)

Désolée pas de photo, impossible de mettre la main sur mon APN ce matin... :-(
Partager cet article
Repost0

commentaires