Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mai 2008 1 05 /05 /mai /2008 11:01
Verdon - l'Escalès
L'empreinte des Millénaires
Le 3 mai 2008 avec Gabin (et Auré, Fabrice & Lucie)



Découverte du Verdon et reprise grande voie par un itinéraire certes joli, mais bon....
Je m'attendais à un truc dément qui envoi le paté et dont le gaz débouche les narines, je fut un peu déçue...
Certes la vue est belle et 2/3 sections sont en joli rocher mais pas de quoi se tapper le cul par terre. Surtout que quitter mes contrées sauvages pour aller faire la queue au relais...

Merci à Fabrice (et Auré) pour les photos :-)



Samedi, levé "tardif" et départ encore moins matinal après un détour par le café de La Palud où le tout Grenoble grimpant s'est donné rendez-vous. Direction le sentier Martel et son tunnel hallucinant pour rejoindre rapidement l'attaque de la voie, où des "canyonistes" font des ploufs dans le Verdon...





C'est clair, on ne peut pas dire que le cadre est moche...







Après avoir atrendu un looonnng moment que les cordées engagées dans la voie prennent un peu de hauteur, on attaque enfin l'escalade par une longueur de "bartasse" avant de retrouver un beau rocher...





Aurélien dans la première "vraie" longueur







Gabin m'assurant dans cette première longueur, à la limite d el'ombre et de la lumière...






Classe...







Et au milieu coule une rivière ;-)



 




Panorama magnifique... en face on fait aussi la queue dans "série limitée"






Gabinou rejoins Fab et Lucie au relais






Le couple part en balade...


... et je les photographie en attendant de partir à leur poursuite !










Auré dans la dernière longueur, courte mais assez mythique, il faut bien l'avouer !





Un retour pratique mais assez "sauvage" ;-) par les grandes dalles et voilà une belle grande voie assez rapide pour découvrir la région sans trop se fatiguer ni se faire peur... Tout ce qu'il faut pour aller pleinement profiter de la bière bien fraîche au bar de La Palud :-)) après cette séance d'embouteillage verticale :-x !










Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Merci pour ces magnifiques photos du verdon!Ca donne envie d'aller se baigner...
Répondre
R
"tu crois ! deja au bar de la palud de si bon matin!"Alors là je plaide l'innocence ! Monsieur avait besoin de son ti caf' mais moi j'aurai bien déjà été en train de grimper !!"il faut que tu fasses alors ULA  (et j'en passe) la prochaine fois !"Certes, on a pas du choisir la plus belle. Pourtant le topo donne 3 étoiles... Pour la prochaine fois, "série limitée" me dit bien aussi, mais pas un WE bondé comme celui là c'est clair !!!
Répondre
C
Ola,Shef avait raison: "oh mais on dirait rachel !" je me retourne: "tu crois ! deja au bar de la palud de si bon matin!"Dommage, on s'est loupé !Ce we, au verdon c'etait la folie....trop de monde dans toutes les voies (enfin presque!) "un truc dément qui envoi le paté et dont le gaz débouche les narines" : il faut que tu fasses alors ULA  (et j'en passe) la prochaine fois !
Répondre