Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 octobre 2007 2 09 /10 /octobre /2007 19:09

Presles Secteur Chrysanthème
Un Doigt de Passion
ou
Lorsque casque de travers rencontre casque à l'envers
Le 9 Octobre 2007 avec Thomas



Mardi matin Thomas Rémi et moi on débarque à vélo chez Guillaume qui nous embarque dans la webomobile direction Presles... Le grand beau annoncé n'est pas forcément au rendez-vous mais tant pis, c'est dans cette ambiance frisquette que l'on attaque "Un doigt de passion" avec Thomas, alors que Guillaume et Rémi font la queue pour "Durateau est parmi nous".


Durateau-parmis-nous-007.JPG
Thomas attaque L1: un devers abo-inchiable-décalco-avant-bras... Bref un bon A0 des familles qui démonte à froid suivi d'un 6b/c dalleux où il serait pourtant bien utile d'être en pleine possession de ses moyens pour trouver les rares réglettes de toutes inclinaisons qui servent de prises...

On peut remarquer toute fois le style très in de Thomas, casque à l'envers par dessus la casquettes. Trop d'émotions sans doute ;-) ;-)





IMG-1139-small.JPG


L2 : Une magnifique longueur en 6b/c... Cochage et régalage au programme !!!


IMG-1141-small.JPG

La fin de L2



IMG-1143-small.JPG


L3 Un bon 6b. Thomas annonce "je ne prendrait pas la prise toute patinnée là-bas" (on la voyait briller depuis le relais !!!). Résultat : il l'a prise. Elle n'est pas lustrée pour rien...


IMG-1144-small.JPG


 


IMG-1147-small.JPG Séance shooting photo.
"Hey tu m'assures quand même??"







Puis je repars dans L4 : 6a pour passer un surplomb, prisu mais bien physique....

IMG-1150-small.JPG








Ensuite une grande longueur en 6b nous permet de gagner la vire médiane....

Durateau-parmis-nous-012.JPG Mais si regardez bien on voit Thomas toulao sur la vire médiane et moi dans le rocher orange en dessous !


et hop sur la vire médiane!
IMG-1153-small.JPG




Puis je repart par une fissure deversante en 6a/b pas piquée des vers avec un premier point bien haut... Taquet et démontage de bras au programme avec des prises qui bougent juste avant le relais...
IMG-1154-small.JPG



Pendant que Guillaume et Rémi s'envolent dans "Durateau est parmi nous"

IMG-1157-small.JPG




Thomas repart dans une longueur superbe en 6b/c, superbe mais encore bien soutenue !!! Avant de me laisser poser la corde dans la longueur dure où une cordelette aide à passer un passage assez abo sur crougnettes... Ce ne sera pas de refus !


Durateau-parmis-nous-023.JPG

Moi à la lutte dans la longueur dure de la voie sous l'oeil attentif de Thomas à l'assurage.
Photo prise par Guillaume et Rémi depuis "Durateau est parmi nous"








IMG-1158-small.JPG

et enfin la dernière longueur en 6a "pas si commode", hein Tom ;-), nous permettra d'en finir avec cette superbe voie... Tellement belle qu'on avait encore envi de grimper !

Merci Thomas !





























 




Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Salut Rachel,Le Thomas sur la photo, ça serait pas Tom de Floride (il en revient et a passé deux ans là-bas..)Si oui, ben il est bien cool, ce gars! on avit bien rigolé ensemble dans "le temps des guenilles"
Répondre
C
J'oubliais : à propos du tout premier surplomb, il y a super prise planquée 10cm à gauche de la fissure (à peu près à la hauteur de la main de thomas sur la 1ère photo). Comme on a déjà la main dans la fissure, on n'a pas le réflexe de tater à coté, mais c'est la prise qui fait que c'est 6b/c et pas A0.
Répondre
C
Non mais t'as vu l'heure ?Va vite au lit si tu veux cocher demain !
Répondre
R
Ouai, je dirai même que j'anticipe avant de commencer la voie puis je fais des piqures de rappel en cour de route : "tu sais, je n'aime pas du tout avoir du mou quand je grimpe en 2nd....". Un de mes nombreux défauts :-)Heureusement que mes compagnons de cordée sont de bons photographes ;-)
Répondre
G
"Hey tu m'assures quand même ??" He ouais, Rachel en seconde il ne faut surtout pas lui laisser du mou sinon elle te le fait bien remarquer !! Alors comment veux tu la prendre en photo en même temps d'avaler la corde ? Voila bien l'art du bon photographe :-)
Répondre
R
Bien, ça me donne des idées pour demain !
Répondre
C
Preums !Joli cette voie. Ca me rappelle l'époque où je grimpais souvent et plutôt bien (mais j'avais quand même tiré dans le 6c/7a). A l'époque, j'avais tout de même trouvé les singes plus jolis.
Répondre