Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 janvier 2007 2 02 /01 /janvier /2007 01:36

Automne 2004
Artif au Peney
avec l'équipe jeune alpinisme du Rhône



2004, ou l'année ou je suis tombée dans, ou sur, la montagne et l'escalade. Du coup, surmotivée à pratiquer et à progresser, je m'inscris aussitôt dans une équipe jeune FFME et le premier stage est une journée d'artif au Peney...






Une petite explication sur l'utilisation du ropeman, du fifi, du crochet à goutte d'eau, du pitonnage, pose de friends...  par Guillaume et Fafa puis on fixe les grigris au sol pour qu'un seul n'est à rester en bas pour donner du mou pendant que tout les autres puissent grimper !

Etre assuré par un gri-gri fixé au sol où un mec vient juste donner du mou de temps en temps, ça met tout de suite dans le bain...






On choisi tous un style de voie. Moi je n'ai jamais testé, entre autres, le crochet à goutte d'eau. Ce sera donc ma voie de la matinée !








On peut remarquer mon fabuleux style avec ce superbe casque rouge...






Hummm toujours aussi stylée decidemment ;-) ;-)



De mieux en mieux !






A coté ça bataille dur dans les fissures. J'irai m'y essayer l'après midi.







Déséquipement par remontée sur corde.





La photo est prise du départ de la voie : On ne peut pas dire qu'il n'y a pas de devers !!!



Pfiou, contente de redescendre !!

Mais l'après-midi me réservera encore bien des émotions avec le plus beau vol de ma vie... Au moins 4 coinceurs arrachés et un sacré vol qui a bien du avoisiner, voir dépasser, la dizaine de mètres, et arrété finalement par deux tous petits cablés !!! Comme quoi !!! Enfin heureusement c'est une "école" d'artif  et un spit aurait fini par arrêter ma chute ! M'enfin je m'en souviendrais de ce vol, certainement le plus long de toute ma vie !!! (et qui, je l'éspère, le restera !).
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Garde à vous,<br /> Bon bah j'ai rien à dire sur cette sortie à retardement, si ce n'est une très bonne année pleine de montagne avec tout plein de glace et de ski et........un proba?<br /> Damien
Répondre