Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juin 2006 1 05 /06 /juin /2006 15:33

Barre Noire  -  Pilier Sud

le 2 septembre 2005 avec Claude

 

 

 

PICT0219.JPG 

La vue en face 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 PICT0221.JPG

Puis le pilier : C'est raide ça impose!

 

 

Claude me laisse mener la course pour "m'entrainer" à la recherche d'itinéraire. Lui avec l'experience qu'il a c'est moins necessaire...

 

PICT0223.JPG













 PICT0224.JPG

Aller on suit le guide! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On était parti pour faire La Barre par l'arête rouge. Mais arrivés tardivement au bivouac apres une grande voie de 500m et étant donné que les jours sont cours en septembre, on a opté pour le pilier sud de Barre Noire. Ceci dit je ne regrette pas de grimper sur du "super" (pour l'Oisans) rocher!! 

 

 

PICT0226.JPG

 

 

PICT0227.JPG



PICT0228.JPG 

Claude passe devant pour la variante directe. Moi le 6a apres 500m de grimpe je le sens moyen...

 

 

En fait contrairement au reste c'est pitonné à bloc et ça passe tout seul. Tant mieux!

 

 

 

 

 

 

 

 je repasse devant pour finir. Finalement la longueur que je trouve la plus dure : celle pour sortir sur l'arête (là ou vient d'arriver Claude). Reste un mini bout d'arête pour atteindre le sommet!





PICT0230.JPG

Ouf on y est!


PICT0231.JPG

 Aller faut rejoindre la voie normale de la Barre des Ecrins pour redescendre touuuuut le glacier blanc puis remonter au bivouac : la journée n'est pas finit!!!

PICT0232.JPGPICT0233.JPG

 

Partager cet article
Repost0

commentaires