Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 septembre 2007 5 07 /09 /septembre /2007 20:43
Gerbier
Coran alternatif ou la voie 4 étoiles
le 7  septembre 2007 avec  Guillaume  et  François





Coran-Alternatif-024.jpg






























La voie


Coran Alternatif au Gerbier, une voie dont (presque) personne ne parle, que (presque) personne ne connait et pourtant... pourtant cette voie est absolument magnifique avec une escalade variée d'abord en dalle puis en fissure. Un rocher bien peu nettoyé, souvent douteux mais généralement bon, et un équipement des plus sommaire en font une voie sauvage et de caractère, dans cette belle parois si peu fréquentée...
Non, vraiment, rien à redire sur cette voie magnifique ou il faudra savoir grimper entre les points, se satisfaire de pitons rouillés ou ne pas hésiter à sortir un petit friend pour sécuriser un mouvement sur écaille douteuse... et pourtant c'est beau, ça grimpe, y'a du gaz, de la fissure comme on en trouve pas souvent par chez nous et même un beau morceaux de dalle magnifique et tout ça dans un somptueux paysage : A conseiller !




Les 4 étoiles

Avez-vous déjà fait une voie ou vous n'avez eu à poser AUCUNE dégaine, à ne récupérer AUCUNE dégaine, à ne porter AUNCUN sac, à assurer sans UN SEUL noeud sur la corde, à ne pas avoir à prendre UNE SEULE photo et pourtant avec un véritable reportage photo à la clé et même où l'on vous remonte la corde afin que vous puissiez installer votre descendeur pour les rappels sans forcer ???? Sans ajouter qu'à la fin on vous fait le compte rendu C2C et l'article sans même avoir besoin de demander.... Ben moi c'est fait et sincèrement.... MERCI Guillaume et François !!!!



Coran-Alternatif-002.jpg
Superbe mer de nuage...




Coran-Alternatif-007.jpg
De la bonne dallouse...

...puis ça se redresse...




Coran-Alternatif-010.jpg
Sperbes fissures...




Coran-Alternatif-012.jpg




Coran-Alternatif-014.jpg




Coran-Alternatif-019.jpg




et tout simplement le bonheur d'être en montagne...


Coran-Alternatif-023.jpg

































Coran-Alternatif-021.jpg
















































Toutes les photos, de meilleure qualité, sur l'EXCELLENT site de Guillaume, webmontagne.fr !!














Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Hey ma Juju !!!Trop plaisir d'avoir de tes nouvelles... D'ailleurs j'ai bien reçut  ta carte, merciiii !Faut absolument qu'on papote depuis le temps histoire d'avoir des news... Je ne sais même plus où tu es là.... Puis faut que tu me racontes ce que ça fait de voir le dalaï lama !!!Biz biz, j't'appel trés bientôt !!
Répondre
J
ça marche-tu ?
Répondre
J
Coucou !!!c'est vraiment magnifique, même si je serais incapable de faire çà, moi, j'ai eu l'occasion de monter à 3900m dans l'Himalaya... si,si !!!je viens de passer une heure sur ton blog, ça fait rêver...au plaisir d'avoir de tes nouvelles non virtuelles !biz
Répondre
R
MLF : Je suis d'accord avec toi c'est une trés belle voie ! Je l'ai d'ailleurs effectivement préférée à Fissure en Arc de Cercle à coté pourtant plus réputée... mais c'est normal c'est une voie historique...Claude ça me fait super plaisir d'avoir de tes nouvelles et effectivement un blog serait bien pratique pour en avoir régulièrement ! Aller va, fait nous voyager!
Répondre
C
Oups, je n'ai pas répondu sur le bon article. (mais de toutes façons, je préfère cet article là).
Répondre
C
Je m'habitue petit à petit à mon nouvel environnement. Pour le moment, je visite les boutiques, et j'apprends à négocier avec les vendeurs qui au mieux bredouille l'anglais.Sous la pression, je vais peut-être m'ouvrir un blog.A+
Répondre
M
Pour moi, une des + belles voie du Vercors !J'avais vraiment aimé, l'ambiance, l'équipement, la grimpe,....
Répondre
G
C'est clair que c'était une belle journée ! Rachel, la cliente et ses deux guides ! Ok il n'y a qu'un diplomé...mais bon.A part quelques difficultés à faire deux choses en même temps :-) (il parait que c'est un truc de mec ! ), tout s'est bien déroulé.Merci pour : "L'EXCELLENT site". Je vais faire des jaloux...See you later on the rocks !
Répondre