Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 octobre 2007 2 16 /10 /octobre /2007 20:23
Rochers de la bourgeoise
Faux bond
Le 16 octobre 2007 avec Guillaume P




Et hop une grande voie de 300m  en ED-  à 40 min de grenoble (approche comprise !!!!) et au soleil s'il vous plait... Que demander de mieux? Un petit peu plus de bras peut être ? Ou de sommeil ?? Ou les deux ??? ;-)




Halala quand on aime...

Malgrès mes 33h de taf en 3 jours ce week-end et mes seulement 9h de sommeil en 2 nuit, je ne peux résiter à l'appel des cîmes. Malheureusement pour la 17 ème semaine consécutive (!!!), la météo est incertaine et je suis trop fatiguée pour risquer de partir en montagne pour rien. Je décide donc de profiter de cette dernière journée annoncée "belle et chaude" de la semaine...

Après un rapide mais bref embalement pour les Gillardes, c'est finalement vers "Les rochers de la bourgeoise" que l'on se replis afin de profiter du caillou au soleil, sans avoir besoin de partir tôt ni rouler beaucoup. Guillaume m'a dégoté cette grande voie ouverte il y a peu. C'est donc parti pour la découverte de ce coin encore inconnu...

Décollage tranquille à 10H20 de Gre direction le plateau de Saint Ange, sans même un but approche voiture ! Ca commence bien :-)

Approche annoncée en 10 min, ça sera sans compter l'oubli de la corde à la voiture........... Mais bon, du coup on mettra juste 15/20 min à trouver la falaise. C'est pas pire !

Descente en rappel : Le topal est bien fait et même si les rappels sont parfois un peu plus long que prévus, pas de fourvoyage en vue.

Faux-Bond-006.JPG





Arrivés à R1 Guillaume me dit qu'il n'est pas chaud du tout pour faire la première longueur. C'est vrai qu'il suffit d'un coup d'oeil en bas pour voir que ce n'est qu'une mauvaise longueur de vires et de gradins finissant sur un bout de caillou par forcément très sain. On s'en passera !


Guillaume attaque donc le 6a+ ou je n'ai pas du tout envi de partir étant donné que le dernier point est loiiiiin du relais. Pas envi d'engager la viande tout de suite, je laisse avec plaisir Guillaume ouvrire les hostilités !





Faux-Bond-007.JPG





Faux-Bond-010.JPG

La fin de L1 - 6a+, bien loin du clou !



Puis les longueurs s'enchaînent "assez vite" car il est vrai que la grimpe en reversible à l'avantage d'être assez efficace. Seulement aux vues de ma petite forme du jour (je prend un repos dans le pas retord du deuxième 6b+... :-() , je propose donc à Guillaume de faire encore le 6b suivant devant afin de lui laisser ensuite tout loisir de "se payer" les 6c 6c+ du haut car moi aujourd'hui j'ai quasi aucune chance de cocher de toutes façons....



Faux-Bond-018.JPG




Faux-Bond-020.JPG




Faux-Bond-023.JPG




Ainsi je me ferais 2 grandes longueurs de 45 mètres avant de faire une traversée sur prises bien péteuses pour rejoindre la base du bombé raide où passent les deux dernières longueurs...




Faux-Bond-025.JPG








Et Guillaume en grande forme va tout cocher ! J'ai bien fait de le laisser passer !





Faux-Bond-029.JPG

Aïe ça fait mal aux bras !!!



Faux-Bond-030.JPG



Les difficultés des deux dernières longueurs sont bien courtes et physiques avec un petit pas finosse de-ci de là. Des mouv' bien physique sur grosses prises puis des réta fins... Je suis contente d'être en moule !




Faux-Bond-033.JPG




Et voilà le rocher de départ, ou d'arrivée, tout est question de point de vue...............






Faux-Bond-043.JPG

Hop, Guillaume dessus !


Encore une bien belle journée là-haut, merci Guillaume !


Pour les Grenoblois : retenez le plan : une grande voie de 300m faisable en partant à 10H20 et en étant de retour à 18H30
à Grenoble - ! - c'est pas si courant....


D'autres photos à voir sur le site de Guillaume !








Partager cet article
Repost0

commentaires

H
hello ! y'en a qui perdent pas de temps en attendant la neige !j'etait sur saillans la semaine dernière mais encore out ! ce coup-ci pour un pied cassé... la reprise fut courte !ciao
Répondre
R
Coucou Claude !Le but des photos c'est de voir la belle montagne et pas ma bouille... avec de grosses cernes ;-)Toi d'ailleurs on te voit pas du tout sur tes photos :-(Je t'envoi le lien pour avoir toutes les photos en grand par mail :-)
Répondre
C
Argl, que deuz alors.Pourquoi ne voit-on jamais tes yeux sur les photos ? Soit t'es trop loin, soit t'a les yeux persques fermées.Peut-être sur la photo 7 ; peux-tu la mettre en ligne en taille originale ?
Répondre
G
Merci à toi aussi Rachel de m'avoir accompagner dans cette voie malgré ton état de fatigue :-) La prochaine fois en pleine forme, direction les Griffes de Lucifer !
Répondre